Chancre Mou Médecine - Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site Chancre MouSite Chancre Mou  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le renouveau du site et du forum

Aller en bas 
+5
Youkou
MexX
labigoudene
Xav
riri
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MexX
Administrateur du forum
MexX


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Sanctuaire de la Mite
Date d'inscription : 13/11/2007

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:06

J'ai un peu réfléchi au plan que pourrait avoir ce site :

- Les Niouzes
- Le Chancre mou, c'est quoi ? => Présentation, histoire...
- Le Bureau => trombinoscopes...
- Evènements chancreux
- Galerie Photos
- Galerie Vidéos
- Forum
- Nous contacter (on pourrait créer une adresse e-mail du chancre)

On mettrait ces rubriques à gauche sur la page d'accueil, et à droite, nos éventuels partenaires ainsi que quelques liens web (ACEMPL, ADEMSIL, ANEMF...) avec leurs logos respectifs.

Concernant le forum, voilà comment je le subdiviserais :
- Présentations
- Annonces évènements chancreux
- Organisation évènements chancreux
- Réactions par rapport au site
- Le Naouak
- La Faluche (rubrique dont il faudrait débattre, vu qu'il y en a déjà une sur le forum de la Corpo)

Pour le design, on pourrait par exemple s'inspirer du site de la Corpo de Besançon, ou de n'importe quelle autre corpo d'ailleurs, les schémas sont relativement identiques, avec une bande en haut de la page comprenant le logo du Chancre, une mention "Chancre Mou Médecine Limoges" et éventuellement un second dessin (pour celui là, je pensais représenter le bonhomme du Chancre avec la bite à l'air et son beau chancre exhibé, vêtu uniquement d'un maillot rose des Critards Limaugeauds et d'une faluche, en train d'étrangler les deux serpents de la Corpo).

Alors qu'est-ce que vous en pensez Question
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : Chez Wam
Date d'inscription : 06/05/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:27

Ton plan est pas mal du tout !

Juste un petit bémol c'est dommage qu'il n'y ai pas une rubrique spécial "Annale" ou "L'almana du Chancre" (je radote un peu dsl Very Happy) avec la photo des anciens membre (trombi) classé par année avec ce qu'ils ont fait et deux trois photo de leur soirée, le pin's de l'année. Un truc pas trop exhaustif c'est pas long à faire et perso je veux bien faire celui de mon année.

Ca peut vous sembler naze peut etre mais je me souviens qu'au repas inter chancre de mon année je voyais quelque tres vieux que je connaissait pas, je ne savais pas ce qu'ils avaient fait ni rien et ca maurait fait plaisir davoir des archives à consulter pour voir comment c'était avant etc ...

Aussi une petite rubrique crit car kan meme il y a beaucoup de chancreux qui crit kan meme !!! Une petite présentation et eventuelement pareil qq annales avec les theme choisi, les trombi, qq photo des gens,de la chambre à theme, de la tenu, du pin's etc ...
Revenir en haut Aller en bas
MexX
Administrateur du forum
MexX


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Sanctuaire de la Mite
Date d'inscription : 13/11/2007

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:11

Voui les photos, pin's... des anciens Chancres étaient prévus dans les rubriques "Le Bureau" (je comptais aussi y mettre les anciens bureaux), "Galeries Photos" et "Galerie Vidéos".

Concernant le Crit, le Chancre est censé être une assoc' de PCEM2. Et en général, on n'a pas encore crité. Ou alors il faudrait que ce soit des anciens chancreux qui s'en occupent.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : Chez Wam
Date d'inscription : 06/05/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:27

MeXicon a écrit:
Concernant le Crit, le Chancre est censé être une assoc' de PCEM2. Et en général, on n'a pas encore crité. Ou alors il faudrait que ce soit des anciens chancreux qui s'en occupent.

Pas de probleme on s'en occupera ... tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
riri
Administrateur du forum
riri


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/05/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:09

Le plan est pas mal du tout en effet Valentin.

Ce qui pourrait être très sympa aussi, est de faire une section Anecdotes ou Histoires du chancre; avec le récit des meilleures soirées depuis la création, de toutes les conneries qui ont pu être fait; ce que les différents ont fait de spécial durant leur année etc.
Je pensais notemment à la soirée de noël de Sly, au parc des expositions, où ils avaient retrouvé de la merde au plafond.
Pleins de petites histoires qui je suis sur, rapelleraient de bons souvenirs et motiveraient les nouveaux. cheers

Les anciens et même les très très anciens si des gens savent comment les contacter, pourraient nous envoyer des mails de leur récit, que lon mettrait sur le site ensuite.

Qu'en pensez vous ?

La rubrique crit est très importante cest sur.
En plus beaucoup de P2 n'en ont jamais entendu parlé.. ça pourrait faire une bonne promotion pour motiver les gens, en expliquant grosso modo ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
MexX
Administrateur du forum
MexX


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Sanctuaire de la Mite
Date d'inscription : 13/11/2007

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:07

Voui enfin ils savent ce que c'est grosso merdo, mais c'est pas pourtant qu'ils se moussent hein...

NB : On pourrait aussi mettre un Livre d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy(ve)

Andy(ve)


Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : That's classified.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:23

et pourquoi pas une rubrique spéciale pour les prèz du vice ? (à déconseiller aux mineurs)
Revenir en haut Aller en bas
Youkou

Youkou


Nombre de messages : 365
Localisation : DTB
Date d'inscription : 13/04/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:59

ça a l'air pas mal tout ça, mais ça serait possible de le mettre en section privée ou qqch que pour vos chancreux?? comme ça on aurait la surprise du site tout nouveau tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
saila
Administrateur du forum
saila


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:51

Salut !!
Est ce que vous avez avancé au sujet du site ??
Sinon il y a quelques temps ( ya un an en fait ... ) j'avais commencer à faire des essais pour faire un site web ( et oui on se vide la tête avec skon peu pendant les vacances de P1 bom ) , ça pourrai être un point de départ pour le futur site du chancre ??
Ce que je propose , ç'est que j'essaie de le dépoussiérer un peu ( et de me remettre dans le bain des lignes de codes study ...) et je vous met ça en ligne ... on verra alors si on peut en faire quelque chose .. ou pas ... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chancremou.fr
MexX
Administrateur du forum
MexX


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Sanctuaire de la Mite
Date d'inscription : 13/11/2007

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:53

Ben vraiment avec plaisir saila !
On se retrouvera à la rentrée pour mettre en commun toutes nos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Rigo

Rigo


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Dans le froid des steppes russes au fin fond de la taïga ...
Date d'inscription : 03/10/2007

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:13

dsl pour cette longue absence, j'étais en hibernation ^^

Sinon j'ai lu et je trouve ton plan pas mal du tout Valentin.

Et Saila se serai vraiment sympa si tu pouvais nous montrer un petit exemple à la rentrée. Et comme dit Valentin : "On se retrouvera à la rentrée pour mettre en commun toutes nos idées !"

Merci bcp Saila pour ton dévouement ... le Chancre est fier de te compter parmis ses membres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Youkou

Youkou


Nombre de messages : 365
Localisation : DTB
Date d'inscription : 13/04/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:28

bon en fait ça avance ??
Revenir en haut Aller en bas
saila
Administrateur du forum
saila


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 3:40

on y pense , on y pense ... scratch
on réfléchi, Question
on hésite , confused
on essaye, Idea
rien de très concret encore mais ça va venir .. Exclamation geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chancremou.fr
MexX
Administrateur du forum
MexX


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Sanctuaire de la Mite
Date d'inscription : 13/11/2007

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:42

On sait pas trop quoi choisir comme design en fait.
Si vous pouviez nous envoyer des liens vers des sites de Corpos qui vous plaisent bien, ce serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 10/04/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:09

un site qui est bien qui m'avait inspiré pour le site du chancre www.carabin.fr
(créteil)
www.salepetitcarabin.fr (pitié)
ya pas que les sites de corpos ya les sites de bde.

J'espère que vous aviez tous enregistrer les photos vidéos etc que vous vouliez, souvenirs souvenirs, de l'ancien site car un virus vient de tout balayer c'est définitivement mort. Adieu.

Vous voulez travailler avec quelle plateforme de CMS ?
spip ? xoops ? phpnuke ? vbulletin (perso je vous conseil pas !!!) ou une palteforme entière écrite par vous ... si vous vous y connaissé assez en php, l'ancier site était basé sur xoops qu'on peut modifier pas mal et il y a énormement de modules sympa et focntionnel que pense que c'est le mieux et ca reste assez simple.

Phpnuke tu peux faire le site que tu veux, complètement personnaliser mais c'est plus compliquer !
Je crois que sur e-carabin tu as les liens vers les sites de toutes les corpos.
Après tu peux faire un site complètement dérulé, avec du flash, original.
Revenir en haut Aller en bas
https://chancremou.1fr1.net
saila
Administrateur du forum
saila


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2006

Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 2:02

Alors moi j'ai quelques questions :
à quoi ressemblais donc cet ancien site du chancre ? même s'il semble que non, yen a -til des restes ? capture d'écran ? c'était quand ? ( je ne l'ai jamais vu) et quelle était son adresse ? comment était il héberger ?

Concernant le CMS, j'en regardé phpnuke, mais j'ai pas encore reussi à l'installer .. mais c'est peut-être une solution.
J'ai vu quelques sites "tout fait" aussi ( joomla )
mais ça me semble un peu compliquer à configurer et assez lourd avec 15000 fonctionnalités pas forcément utiles .

En fait au départ j'étais partit sur la base d'un site en php que j'avais codé , très simple, avec menu déroulant facilement modifiable et permet l'affichage de contenus textes et images et qui est complètement configurable au niveau du design ( utilise CSS ) mais qui n'est pas du tout abouti du coté "administration" et dont le design justement n'est pas encore défini. Ya pas des graphistes dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chancremou.fr
Contenu sponsorisé





Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du site et du forum   Le renouveau du site et du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau du site et du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort du site...
» Un nouveau site ?
» je propose une remise en place de l'ancien site
» Changement de site: affinitiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancre Mou Médecine - Limoges :: Archives (Ancien forum) :: Le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser