Chancre Mou Médecine - Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site Chancre MouSite Chancre Mou  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage.

Aller en bas 
AuteurMessage
puget

puget


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : le Périgord vaincra
Date d'inscription : 10/06/2006

Hommage. Empty
MessageSujet: Hommage.   Hommage. EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:14

Jean Emile Maurice Debruille nous a quitté le 8 novembre 2008 dans sa 90ème année. Il était plus connu sous le nom de Jean.

J'ai rencontré Jean (alias 116), en compagnie de sa dernière compagne Suzon (alias zonzon), lors de
l'intronisation GM de mon parrain ZED le 19 décembre 2003.
Jean et Suzon étaient investis dans l'association AIDES. C'est par ce biais qu'ils avaient rencontrés les faluchards. 116 et zonzon s'étaient rendus au 116ème anniversaire de la faluche à Toulouse en 2004.

Quelques années auparavant, dans les années trente, Jean (filière juridique) et Suzon (filière littéraire) firent leurs études, et devinrent faluchards. La guerre arriva et bouleversa beaucoup de choses de la vie. Jean fit partie de la 1ère Armée Française de 1944-1945 comme engagé volontaire.

Lors de cette soirée mémorable, je fus stupéfait de la connaissance toujours aussi parfaite du code, des paillardes et de l'esprit faluchard, comme si le temps n'avait eu aucune prise sur eux.
Ce ne fut pas la première et dernière soirée, ils continuèrent. Je me rappelle d'une soirée, après un baptème où Suzon coucha un petit jeune à la bière. L'esprit faluchard n'était pas mort, il vivait toujours, c'est une philosophie de vie.

Hier soir, mercredi 19 novembre, j'ai reçu le faire-part de décès de Jean. Heureux hasard ou.., ce soir-là trois impétrants prétendaient entrer dans notre communauté. Ils ont acquis les bases, ils on été faluchés. Vous trois: Grégoire, Amandine et Timothée, retenez les leçons du passé, ce que les Anciens peuvent vous enseigner car nous apprenons à tous les âges et continuez à faire vivre nos traditions et notre esprit.

Samedi 22 novembre, une messe aura lieu à Uzeche en sa mémoire, je m'y rendrai en compagnie de ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage: passation et intronisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancre Mou Médecine - Limoges :: La Faluche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser